SUCCESS STORY

Comment uniformiser les SI
et les pratiques ?

Notre client est un fabricant et distributeur d’étiquettes, expert en auto-ID et Data Tracking. L’entreprise, créée en 1990 n’a cessé de se développer grâce à l’innovation et la croissance externe.

SUCCESS STORY

Comment uniformiser les SI
et les pratiques ?

Notre client est un fabricant et distributeur d’étiquettes, expert en auto-ID et Data Tracking. L’entreprise, créée en 1990 n’a cessé de se développer grâce à l’innovation et la croissance externe.

Les enjeux

En 2021, après une accélération du développement avec plusieurs acquisitions, la Direction décide de fusionner toutes les sociétés dans une seule entité pour créer un Groupe leader avec une offre globale et unifiée. Cette opération nécessitera notamment d’uniformiser les SI et de préparer les collaborateurs à ces changements structurels aux impacts forts sur le travail au quotidien.

La solution

En 2022, D-MUTE qui travaillait depuis plusieurs années avec la société d’origine, propose au futur Groupe, une externalisation partielle de l’infrastructure informatique avec un service de conseil et d’assistance.

Des modifications sont, dès lors, opérées au niveau des serveurs informatiques de toutes les sociétés pour uniformiser les environnements des postes de travail (avec Office 365) ainsi que les systèmes de droits d’accès et de protection. De nouveaux serveurs centralisés (SAGE) sont ajoutés au datacenter externalisé pour globaliser l’ERP. En 2023, une nouvelle messagerie et un système de téléphonie sont créés pour l’ensemble du Groupe.

D-MUTE accompagne également les collaborateurs aux nouveaux usages informatiques (Office et Sharepoint).

Écoute active, flexibilité et réactivité, nous ont permis d’accompagner notre client dans sa dynamique de changement. Nous l’avons, très tôt, informé de manière très pédagogique des solutions innovantes qui s’offrait à lui pour faciliter la transition digitale de ses équipes. Il nous a fait confiance et aujourd’hui nous assurons l’infogérance globale de son SI ».
Écoute active, flexibilité et réactivité, nous ont permis d’accompagner notre client dans sa dynamique de changement. Nous l’avons, très tôt, informé de manière très pédagogique des solutions innovantes qui s’offrait à lui pour faciliter la transition digitale de ses équipes. Il nous a fait confiance et aujourd’hui nous assurons l’infogérance globale de son SI ».